Duret Paris : Des Produits Exclusifs Faits Main

Duret Paris : Des Produits Exclusifs Faits Main

Publié le par HELOU RACHEL

Installée depuis plus de 10 ans au cœur du 16ème arrondissement de Paris, la Maison duret est l’une des dernières maisons françaises à confectionner des pièces de maroquinerie uniques, entièrement cousues main et sur-mesure, d’une qualité inégalée.

Au cœur de son atelier parisien, la Maison Duret exauce, en un tour de main, les envies les plus folles d’une clientèle en quête d’exclusif.

LEUR HISTOIRE

Depuis plus de dix ans, la maison Duret propose aux amateurs exigeants des pièces de maroquinerie sur mesure. Fondée par Mickaël Benarroch, designer de talent, amoureux des formes, des matières et des couleurs qui a su rendre ses lettres de noblesse à l’artisanat du cuir, en juxtaposant, savoir-faire d’antan à la française et créations contemporaines, au travers d’un concept avant-gardiste.

L’histoire de la maroquinerie commence presque par hasard, quand M. Benarroch décide un jour de fabriquer une ceinture à partir d’une chute de cuir. La maison Duret a bien grandi depuis, avec un atelier à l’intérieur de Paris et plusieurs personnes travaillant à plein temps. La typologie des clients a changé également, passant d’une clientèle quasi exclusivement française à ses débuts à une marque exportant près de la moitié de sa production à l’étranger.

Duret est surtout connu pour les ceintures sur mesure mais propose une offre plus large incluant la plupart des objets de petite maroquinerie (portefeuilles, étuis smartphone, bracelets de montre…) et quelques pièces plus imposantes (gainage de caves à cigare, bagages…). Tout est réalisé artisanalement et selon les désirs des clients : dimensions, nombre de poches, couleurs des cuirs et des couture, etc.

DES MODELES INEDITS ET SUR MESURE

La Maison Duret est l’une des dernières maisons françaises à confectionner des pièces de maroquinerie uniques, entièrement cousues main et sur-mesure, d’une qualité inégalée.

Chez Duret, chaque client peut commander un modèle inédit et sur-mesure (ceinture, portefeuille, porte-cartes, cave à cigares…) en choisissant la matière (box, veau velours, crocodile, alligator, éléphant ou autruche), la finition (gravure initiales, surpiqûre, nombre de rangements, aménagement…) et la couleur souhaitée.

Installée au cœur de la capitale, l’atelier Duret est un écrin hors du temps où se côtoient subtilement tradition, savoir-faire et amour du beau.

L’INCONTOURNABLE : LA CEINTURE

Le secret absolu de la Maison Duret est la ceinture ! La ceinture est pour Duret l’accessoire essentiel d’une tenue élégante. La maison réalise à la main des ceintures personnalisées qui peuvent être parfaitement coordonnées à vos souliers.

Spécialiste des patines, Duret réalise toutes les couleurs, avec les reflets et les transparences de votre choix. Effectuée sur une base de veau végétal “pleine fleur”, c’est-à-dire très clair, la patine est travaillée sur la bande de cuir vierge. C’est seulement après cette étape que la ceinture est cousue main, lui conférant ainsi une finition parfaite. La doublure de la ceinture est aussi en cuir, ce qui vous permet de jouer avec les couleurs sur les faces visibles ou cachées. Cette doublure est constituée d’une triplure en box et d’un renfort en fibre de verre. Le fil de couture est en soie ou en lin ciré. Chaque couture est faite à la main avec des points selliers plus ou moins larges selon votre désir. Dessinées par Mickaël Bennaroch, leurs boucles sont exclusives. Réalisées à l’unité, polies et finies main, elles existent dans une grande variété de styles “ville” ou “casual”. Les boucles sont en laiton massif avec une finition en laiton poli, rhodium 3 microns, palladium brossé, or ou argent massif. Taillées dans la masse, elles ne présentent aucune soudure disgracieuse. Enfin, les ardillons sont de section ovale afin de présenter un emboîtement optimal.

 

PETITE MAROQUINERIE

La Maison Duret réalise des porte-cartes, agendas, portefeuilles, cartables, étuis pour smartphones, porte-monnaie, tous types de porte-documents et de pochettes.

En matière de petite maroquinerie, toutes les fantaisies sont permises.

Vous venez d’acquérir le dernier smartphone à la mode et vous désirez l’habiller d’un étui personnalisé ? Vous avez toujours rêvé de porter un sac à main gravé de vos initiales ? Vous cherchez un portefeuille qui fasse sensation dans vos dîners ? Choisissez votre modèle, votre couleur et votre peausserie qu’elle soit classique (veau végétal ou box) ou exotique comme l’alligator, l’autruche ou le requin et la Maison Duret Paris se propose de réaliser l’objet de vos rêves, entièrement sur mesure, en parfaite harmonie avec vos attentes.

CAVES A CIGARES

Amateur de cigares, vous souhaitez conserver toutes les saveurs de vos vitoles dans un écrin personnalisé? En fonction de vos besoins, la Maison Duret réalise des caves de 75, 150 ou 250 cigares. Ces caves sont en cèdre ou okoumé et dotées d’un humidificateur Credo. Elles sont entièrement gainées de la peausserie de votre choix (alligator, box, autruche…) et lissées à la main avec de la cire d’abeille pour lui conférer ses propriétés hygrométriques. Toutes les parties sont cousues avec le bois pris dans la couture et les jointures sont effectuées bord à bord.

Site de vente des produits Duret : Duret-paris.com 

CONTACT 

DURET PARIS

Adresse : 29, rue Duret 75016 Paris

Téléphone : 01 40 67 93 05

Email : contact@duret-paris.com

Plus d’information : contact@club-amilcar.com

0

Articles associés