Le Grand hôtel du Palais Royal – PARIS

Grand Hôtel du Palais Royal

Publié le par HELOU RACHEL

Le Club Amilcar Magazine est à la quête de l’excellence et du raffinement. Séjourner dans un hôtel est un voyage, un poème parcouru, une musique qui nous accompagne… C’est un moment de détente. Le Grand Hôtel Palais Royal est la signature parfaite pour résumer l’accueil, le voyage, le service et l’excellence d’une boutique hôtel. Cet hôtel 5 étoiles a été rénové en 2013 par Pierre-Yves Rochon (le même architecte que le Palace Shangri La, Palace faisant partie du Club Amilcar). Notre coup de Coeur a été totale. Le service est à la hauteur d’un 5 étoiles parisien, avec une vue panoramique sur la Capitale. Il ne faut omettre que cet écrin est l’ancien Opera du Palais Royal. Lorsque vous passerez les portes de cet hôtel 5 étoiles, vous vous sentirez comme dans un Cocoon, dans une tissu de soie (avec le service de Spa Carita, un espace coiffure haut de gamme, une salle de sport high-tech, etc). 
Le Club Amilcar vous recommande vivement le Grand Hôtel Palais Royal.
LA NOUVELLE ADRESSE DU CHIC PARISIEN
Aux portes du Jardin du Palais Royal, Le Grand Hôtel du Palais Royal est aussi le voisin du Musée du Louvre, de la Comédie Française, de la rue Saint-Honoré et du Jardin des Tuileries. Un quartier raffiné où architecture, culture et gastronomie côtoient les adresses shopping les plus pointues. Le décor de Pierre-Yves Rochon, le spa, le restaurant, le personnel formé dans la tradition hôtelière française et l’emplacement unique dans Paris, font du Grand Hôtel du Palais Royal, LA nouvelle adresse du chic parisien. Le Grand Hôtel du Palais Royal est une adresse parisienne incontournable, un cocon raffiné au cœur de Paris.

UNE DECORATION SIGNEE PIERRE-YVES ROCHON

L’hôtel est un magnifique bâtiment du 18e siècle, partiellement classé à l’inventaire des Monuments Historiques. Pierre-Yves Rochon a imaginé une décoration raffinée, où luxe classique et modernité dialoguent avec style. Certaines des 68 chambres et suites ouvrent sur un balcon et offrent des vues spectaculaires sur Paris et ses Monuments. En harmonie avec le jardin du Palais Royal, végétation et fraîcheur sont les notes clés de l’hôtel : jardin d’hiver, entrée habitée par un immense arbre exotique, bois clair et touches de vert tilleul.

CHAMBRES ET SUITES

Les 68 chambres dont 11 suites offrent tous les services et équipements d’un hôtel de grand Luxe. Pierre-Yves Rochon a sélectionné avec soin les tons et matières (chêne clair, chocolat et vert tilleul ou rose poudré, velours, cuir et soie) pour donner à chacune des chambres et suites une atmosphère élégante et un confort chaleureux. Les familles peuvent être accueillies dans des chambres ou suites communicantes et des chambres pour personnes à mobilité réduite sont également disponibles sur demande.

Un equipement complet est mit à disposition des clients : air conditionné individuel, double vitrage, connexion Wifi et filaire, connexion Multimédia pour iPhone, iPad, USB, HDMI, téléphone sans fil, écran plat LED 101cm, presse quotidienne internationale, minibar, sèche cheveux, chaussons, peignoirs, produit d’accueil Carita et coffre individuel.

Par ailleurs, le perron de chaque étage est dédié à un peintre avec une belle série de reproductions de quelques-unes de ses œuvres majeures. Robert Delaunay au 6e, Braque au 5e, Matisse en-dessous, puis Miro, Picasso et Modigliani.

RESTAURANT LE LULLI

Ainsi, comme dans un jardin d’hiver aux jeux de lumière infinis, au restaurant Lulli, on y déguste une cuisine qui honore les grands classiques français mais également internationaux. Le restaurant compte de grands Chef tels que Clément Le Norcy, qui s’est construit avec des grands chefs français étoilés, François Adamski, MOF 2007 et Bocuse d’Or, pendant 4 ans, puis Michel Portos en Gironde Chef de l’année 2012 par Gault et Millau et doublement étoilé. Il seconde ensuite Arnaud Faye pour l’ouverture de l’Auberge du Jeu de Paume, jusqu’à l’obtention de la deuxième étoile Michelin.

Accueillir, satisfaire et faire plaisir sont les maitres mots que le chef et ses équipes veulent faire régner dans la salle du restaurant. En cuisine, il transmet à ses équipes son amour des produits de qualité. Il suit de près les saisons pour vous proposer une cuisine séduisante, franche et savoureuse.

BAR LOUNGE

L’équipe du bar vous accueille tous les jours de 11h00 à minuit avec le Chef Barman : Maxime Rousseau. L’ambiance y est résolument cosy du bar avec son comptoir en marbre Moleanos gris et daim, murs en ébène de Macassar et rideaux en toile de Jouy représentant les scènes de la vie parisienne. Vous pourrez y déjeuner ou diner de 11h00 à 23h00. Maxime Rousseau, le chef Barman ainsi que son équipe vous y attend afin de vous faire découvrir leurs meilleurs cocktails création, qui varient au fil des saisons.

Le bar du Lulli vous propose une trentaine de références prestigieuses de Champagne, ainsi qu’une large sélection de thés « palais des thés », accompagnés de mignardises. Aussi,  si vous avez un petit creux de journée, la carte propose une foule d’incontournables : croque-monsieur, salade Ceasar, club sandwich ou encore assiette de jambon ibérique Bellota.

FITNESS ET HAMMAM

L’ Accès au fitness et au hammam, réservé aux clients du SPA Carita et de l’hôtel, propose du fitness tous les jours 24h/24 et dispose des appareils Technogym : Kinesis, vélo, vélo elliptique, tapis de course, haltères, ballon, etc. Des séances avec un coach privé sont également possibles sur demande. Le grand hammam, magnifiquement décoré de mosaïques Sicis est accessible de 9h à 22h.

SPA CARITA

Le Grand Hôtel du Palais Royal propose un très beau Spa ouvert à tous avec un grand hammam et une salle de sport dotée des appareils les plus performants et des programmes de coaching. Le spa Carita, qui comprend deux cabines de soin (dont une double), un salon de coiffure, pédicure, et manucure, offre un univers de soins dédié à la beauté du visage, du corps et du cheveu. Les soins Carita sont le fruit de l’alliance de mains expertes, de techniques exclusives et de produits performants.

CONCIERGERIE

Antoine Guillon, chef concierge Clefs d’or, et son équipe, sont à votre entière disposition pour vous aider à organiser votre séjour. Leur principale mission est de rendre votre expérience Parisienne inoubliable.

CONTACT

Adresse : 4 Rue de Valois 75001 Paris

Téléphone : +33 1 42 96 15 35

Email : reservations@ghprparis.com

Plus d’informations : contact@club-amilcar.com

0