Les fondateurs

LES FONDATEURS

Le Club Amilcar est un concept et une marque déposée (INPI). Le Club vous propose une sélection exigeante et qualitative des dernières créations en France et à l’étranger. Le Club Amilcar valorise les marques et les designers de demain. Rachel & Alexandre Joulia-Helou valorisent l’excellence, le savoir-faire et l’innovation.

« Le Club Amilcar met en avant des entrepreneurs et des passionnés » Rachel Joulia-Helou, fondatrice du Club Amilcar.

Le Club c’est un CABINET de CURIOSITES valorisant :

Des Collections pour Homme et Femme
Des marques innovantes, des designers et des créateurs talentueux
Des voyages de Luxe et des services VIP …
Nous recherchons les dernières tendances et mettons en avant nos coups de cœur. Nous souhaitons valoriser la qualité et l’innovation.

Le Club valorise les marques de demain et les marques témoignant d’un grand savoir-faire. La création des Ventes Privilèges CLUB AMILCAR est née de la volonté de valoriser les acteurs du luxe, les créateurs de mode, les artistes.

Amilcar est pleins d’histoires. C’est l’histoire d’une région … C’est également celle d’hommes qui ont compté et qui comptent… C’est un prénom bercé d’idéalismes et d’originalités…

La vision d'un homme et d'une femme

Rachel Joulia-Helou

La fondatrice

Rachel est la fondatrice du concept du Club Amilcar (le club privé, le magazine et la boutique en ligne). Le Club Amilcar est un club fédérateur d’idées et des valeurs entrepreneuriales. L’objectif de Rachel est de valoriser les entrepreneurs, des hommes et des femmes passionnées par leur travail, une éthique de luxe, un savoir-faire et l’innovation. 

Elle a travaillé dans le domaine des médias, de l’art, de la mode (dès l’âge de 13 ans), du stylisme (en créant sa marque de PAP et d’accessoires de luxe). En parallèle, elle a suivi un cursus d’AES (Administration Economique et Social) puis de Science Politique et quelques initiations par passion (Ecole de la Bourse, Cours sur la stratégie des entreprises, droit comparé). Elle a également travaillé en tant que Chef de cabinet à l’étranger, dans un cabinet d’avocats d’affaires et d’arbitrage international. Suite à cette expérience d’un an, elle a décidé de réaliser son rêve et celui d’entrepreneurs qu’elle souhaite défendre et valoriser. 

Le parcours de Rachel Joulia-Helou est atypique. Chaque projet d’étude et professionnel a été choisi pour étendre ses connaissances, sans chercher une réelle cohérence. La passion d’apprendre est essentiel dans son parcours. C’est à ce tire qu’elle défend tous les parcours des entrepreneurs du Club Amilcar parce qu’il n’y a pas de parcours parfait mais il a surtout des idées et des valeurs exigeantes à défendre. Parfois, on échoue mais c’est pour mieux grandir et se perfectionner dans le monde des affaires. Pour Warren Buffett, « Le risque provient de ne pas savoir ce que l’on fait. » et « Dans le monde des affaires, le rétroviseur est toujours plus clair que le pare-brise.« 

« Chaque homme et femme a le droit à l’erreur. C’est parfois ceux qui échouent durement qui réussissent le mieux. J’ai rencontré des artisans, des entrepreneurs, des hommes et des femmes d’affaires, des exigeants, des performants mais j’ai toujours cherché à aider et valoriser les entrepreneurs passionnés par leurs métiers. «  Rachel Joulia-Helou. 

L'excellence & L'innovation

Les ventes privilèges du Club Amilcar ont été crées par Rachel Joulia-Helou. Toujours à la quête des dernières innovations et des créateurs dans le domaine du luxe, le Club valorise des marques avant-gardistes mais également l’excellence, l’audace, la passion et le savoir-faire.Le Club Amilcar c’est avant tout une vision entrepreneuriale défendue mais également un savoir-faire exigé et reconnu.

Dans un monde de plus en plus concurrentiel, l’idée de créer un club fédérateur est significatif dans la mesure où Rachel Joulia-Helou s’est rendue compte de la difficulté d’entreprendre de nos jours. La passion, l’exigence et la persévérance, la défense d’idées fortes et cohérentes sont défendues par le Club.

Chaque membre a des ambitions pour sa marque et souhaite agrandir sa structure afin d’embaucher plus et de grandir avec son équipe. Le Club défend l’idée de la réussite par le travail et l’envie des entreprises et des artistes de proposer des produits et des services toujours plus performants et différents.

Cela met en exergue des valeurs communes de marques qui souhaitent développer des produits à haute valeur ajoutée pour leurs clients. L’exigence et la performance n’existent pas sans passion.

C’est pourquoi, le Club Amilcar a choisi chaque marque dans cette idée de grandir ensemble et surtout de valoriser de beaux projets pour une clientèle qui recherche une autre façon de consommer. Nous valorisons ainsi le savoir-faire français mais également le savoir-faire international au service du client.

« Le Club Amilcar permet à des artisans, des passionnés, des visionnaires, des entrepreneurs, des créateurs, des oubliés de l’art et du luxe de s’exprimer » Rachel Joulia-Helou

Alexandre Joulia-Helou

Le visionnaire

Alexandre est Directeur Développement & Artistique du Club Amilcar.

Il s’implique dans toutes les étapes de développement et de direction artistique du Club Amilcar, en donnant une vision éclairée au regard de son parcours et de ses différentes expériences dans les médias.

Il a travaillé plus de 25 ans dans le domaine des médias où il a croisé dans son parcours un grand nombre d’artistes.

Il a lui même participé et organisé plusieurs grands évènements médiatiques. Il a également crée des concepts d’émissions radios et coachés des personnalités dans le domaine des médias (tv, radio, etc.).

La passion de l'art et du design

Il est passionné par le domaine du design, l’automobile de luxe et de collection, l’horlogerie et la haute horlogerie.

Il recherche des marques rares par leurs histoires. Sa curiosité, son sens de l’expertise et sa générosité lui permettent de trouver des marques dirigées par l’humain avant tout.

« Le Club Amilcar défend des personnalités, des histoires, des parcours de vies … C’est la mise en avant de l’humain au service du design et de l’innovation » Alexandre Joulia-Helou.