Décryptage de la stratégie « Brand Development » de l’Agence Médiane – Deciphering the Median Agency’s « Brand Development » strategy
Interview de Rachel Helou, fondatrice de l’Agence Médiane, agence de relations publiques – Interview with Rachel Helou, founder of Agence Médiane, a public relations agency
» Pouvez-vous vous présenter? Quel est votre parcours professionnel ?
Après des études en sciences politiques (spécialisation en « stratégie des entreprises »), j’ai évolué dans le domaine de la communication, des Relations Presse et de l’événementiel depuis plus de dix ans.
J’ai suivi plusieurs formations en parallèle de mes études, telles qu’une initiation à l’Ecole de la Bourse de Paris. J’ai été attachée de presse pendant plusieurs années et Chef de Cabinet dans un cabinet d’avocat à l’étranger.
Mon parcours m’a permis d’avoir une vision élargie du domaine des affaires et des marques, en réfléchissant toujours à la rentabilité pour mes clients et pour les marques que l’agence représente.
Comment est née l’Agence Médiane ?
Après plusieurs années dans les relations publiques en tant que free-lance et auprès de quelques sociétés, j’ai décidé de créer une agence de relations publiques et de « Brand Development » pour proposer une vision différente et liée à la rentabilité au long terme. »